DSM : une transformation réussie

Nous relevons l’estimation de juste valeur à 150 euros par action et attribuons un rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

Rob Hales 10.12.2021
Facebook Twitter LinkedIn

DSM

DSM (« Narrow Moat ») a achevé sa transformation en une entreprise entièrement axée sur la santé et la nutrition.

Nous prévoyons que les activités de matériaux industriels restantes seront cédées en 2022, laissant DSM avec 100 % des ventes sur les marchés finaux de la santé et de la nutrition.

Nous prévoyons que les activités de matériaux industriels restantes seront vendues en 2022 pour environ 5 milliards d'euros.

Par conséquent, nous abaissons notre coût moyen pondéré du capital, ou WACC, pour reconnaître le risque systématique plus faible de DSM et haussons notre note de rempart concurrentiel à moyen.

Compte tenu de la transformation réussie de l'entreprise de DSM, nous avons précédemment relevé la note d'allocation de capital de l'entreprise à Exemplaire par rapport à Standard.

Notre analyse actualisée augmente notre estimation de la juste valeur de 86  à 150 euros par action.

Nous sommes en retard pour reconnaître l'amélioration des fondamentaux de DSM, car l'action a connu un mouvement de revalorisation boursière vers un multiple de valorisation plus élevé.

Nos prévisions d'EBITDA sont désormais supérieures de 4 % au consensus en raison de notre optimisme quant au pipeline d'innovation.

Nous prévoyons 750 millions d'euros de ventes provenant du pipeline d'innovation d'ici 2025, ce qui augmente la croissance annuelle de l'EBITDA de près de 2 % par an.

Malgré des prévisions modestement agressives par rapport au consensus et un WACC bien inférieur, notre estimation de la juste valeur est en-deçà du cours de Bourse.

Par conséquent, nous pensons que le marché utilise un taux d'actualisation agressivement bas pour le DSM, similaire à celui d'autres sociétés défensives avec des perspectives de croissance à long terme.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Koninklijke DSM NV143,60 EUR-0,52Rating

A propos de l'auteur

Rob Hales  est analyste actions chez Morningstar.