Focus Fonds : Schroder ISF China Opportunities

Un des meilleurs choix disponibles pour investir sur les actions chinoises.

Germaine Share 09.12.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Schroder ISF China Opportunities continue de bénéficier d'un expert compétent en actions de la Grande Chine et d'un processus d'investissement éprouvé.

Ses parts les moins chères conservent leur note des analystes Morningstar « Gold », tandis que les parts les plus chères conservent leur note « Silver », à l'exception de la part A1, dont la note a été abaissée à « Silver ».

La responsable des investissements en actions de la Grande Chine, Louisa Lo, gère la stratégie depuis le 1er août 2013.

Elle apporte 28 ans d'expérience en investissement, dont 25 chez Schroders.

Elle est une gérante avisée et nous a toujours impressionnés par sa connaissance du marché et des actions et ses dossiers d'investissement clairement articulés.

Les excellents antécédents de ses stratégies gérées attestent davantage de ses capacités d'investissement.

Elle est soutenue par l'équipe de recherche de la Grande Chine, qui est passée de 13 à 17 membres depuis notre analyse de novembre 2020, et ce malgré la perte de deux analystes au cours de cette période.

Bien que nous continuions de surveiller l’évolution de l'équipe en cours, nous pensons que l'engagement de la société à étendre ses capacités de recherche sur les actions chinoises à croissance rapide est un avantage concurrentiel.

Lo utilise un processus d'investissement axé sur la croissance et la qualité qui a été appliqué de manière cohérente et éprouvé sur plusieurs cycles de marché à travers une gamme de produits d'actions asiatiques de Schroders.

Il bénéficie d'un cadre solide et clairement défini, où les analystes évaluent les perspectives de croissance d'une entreprise en comparant son rendement sur le capital investi et le coût moyen pondéré du capital.

Le mandat a été révisé le 1er novembre 2021 pour autoriser jusqu'à 50 % des investissements en actions A, contre 30 % auparavant, et le portefeuille du 31 octobre 2021 comptait environ 28 % en actions A.

L'équipe a prouvé sa capacité à ajouter de la valeur sur le marché boursier chinois onshore, mais les investisseurs doivent parfois se préparer à une volatilité plus élevée étant donné la nature dynamique du marché onshore.

Les investisseurs ont été bien rémunérés pour les risques supplémentaires pris.

Au cours de l'année écoulée, au 31 octobre 2021, le ratio de Sharpe était de 0,22 par rapport au -0,41 de l'indice de référence, se classant dans le 35e centile parmi ses pairs.

Dans l'ensemble, notre forte conviction dans Lo et son exécution d'un processus d'investissement éprouvé font de cette stratégie l'un de nos meilleurs choix d'actions chinoises.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Germaine Share  est analyste fonds chez Morningstar.