Focus ETF : Xtrackers CSI300 Swap UCITS

Les investisseurs recherchant une exposition aux actions chinoises onshore peuvent trouver cet ETF une option appropriée.

24.11.2021
Facebook Twitter LinkedIn

L’ETF Xtrackers CSI300 Swap UCITS offre une exposition aux 300 plus grandes actions cotées en Chine continentale.

Adopter une approche large produit un portefeuille qui représente la plus grande part des opportunités des investisseurs sur ce marché.

Cet ETF suit l'indice CSI 300, qui couvre plus de 50% de l'univers d'investissement, tel que représenté par l'indice MSCI China A Onshore IMI, ou 70 % de l'indice MSCI China A, qui comprend uniquement l'indice les actions chinoises A disponibles via le programme Stock Connect.

Compte tenu de la structure du marché boursier chinois « onshore », l'exposition sectorielle de l'ETF est légèrement biaisée vers le secteur financier, qui représente environ 24 % du portefeuille.

Cela dit, la concentration du portefeuille est minime, car aucune action individuelle ne représente plus de 6 % du portefeuille.

Le secteur des services financiers représentait l'écart le plus important lorsque l'on compare la composition sectorielle de l'indice à la moyenne de la catégorie Morningstar des actions chinoises en actions A (14 % en septembre 2021).

Cependant, en se concentrant sur les 300 plus grandes actions du marché, le portefeuille est biaisé vers les grandes capitalisations.

Dans l'ensemble, les investisseurs recherchant une exposition aux actions chinoises onshore peuvent trouver cet ETF une option appropriée compte tenu de son exposition assez large.

Le fonds utilise une réplication synthétique pour répliquer l'indice, ce qui a entraîné des incertitudes sur les niveaux de prime/réduction et sur la performance de suivi (concernant son « coût de réplication de l'indice ») du fonds.

Cette considération limite la note des analystes Morningstar à « Neutral ».

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

 

© Copyright 2021 Morningstar, Inc. Tous droits réservés.

Termes & Conditions        Vie privée