Zoom/Five9 : rupture de ban

Le groupe dispose d'autres relais de croissance à court et moyen terme.  

Dan Romanoff 01.10.2021
Facebook Twitter LinkedIn

wfh

Notre estimation de juste valeur de 252 dollars est inchangée après que Zoom Video Communications (« No Moat ») a annoncé qu'il mettait fin à son accord de fusion de 14,7 milliards de dollars pour Five9.

Ce n'est pas tout à fait surprenant après l'annonce du 17 septembre selon laquelle la société de conseil Institutional Shareholder Services a recommandé aux actionnaires de Five9 de voter contre la fusion et l'annonce quelques jours plus tard que le ministère de la Justice enquêtait sur l'acquisition.

Nous considérons cela comme regrettable, car l'acquisition aurait élargi le portefeuille tout en approfondissant les coûts de conversion et en créant des opportunités de ventes croisées.

Nous soupçonnons que la société continuera à rechercher des transactions plus petites, mais pensons que les problèmes de sécurité nationale se reproduiront dans les transactions plus importantes.

Les actions ont été volatiles, culminant à 568 dollars il y a près d'un an, mais ont depuis reculé au point où nous les considérons comme étant raisonnablement valorisées.

Dans notre note sur l'annonce de l'accord en juillet, nous avons noté à la fois un contrôle accru de la part de l'administration actuelle sur les acquisitions et la prime relativement faible soulevant des questions sur la transaction.

Au moment de l'annonce, nous considérions l'accord comme stratégiquement pointu, nous considérons donc également l'annulation comme moins qu'idéale.

Heureusement, lors de sa journée des investisseurs le 13 septembre, Zoom a annoncé le lancement du Zoom Video Engagement Center (VEC) pour l'engagement client au début de 2022, avec des cas d'utilisation initiaux ciblant la gestion de patrimoine, les visites chez le médecin et les ventes au détail.

Il y a deux semaines, nous nous demandions comment l'entreprise intégrerait cette solution à Five9 lorsque cette acquisition sera finalisée.

Nous pensons désormais que Zoom a l'étoffe d'une solution de centre de contact organique et a toujours un partenariat de longue date avec Five9 à exploiter à court terme.

Avec le succès rapide de Zoom Phone comme cas test, de bonnes réserves de cash et de fortes marges, nous nous attendons à ce que la société développe son offre VEC relativement rapidement.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Five9 Inc121,88 USD-2,44
Zoom Video Communications Inc147,66 USD-5,23Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.