Focus Fonds : Fidelity World

Un gérant chevronné et un process solide servent bien les investisseurs.

Bhavik Parekh 29.09.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Avec le soutien des vastes ressources de recherche de Fidelity, le gérant chevronné Jeremy Podger continue de maintenir les investisseurs de Fidelity World sur une voie stable à travers une variété de conditions de marché.

Le gérant emploie une approche cohérente et sensée, ce qui assure au fonds une note des analystes Morningstar « Gold » pour la part Y-acc. Les autres part sont notées de « Bronze » à « Gold », selon le niveau de frais de gestion.

Après avoir repris sa gestion en juin 2014, Podger gère ce fonds de la même manière que l'OEIC Fidelity Global Special Situations domicilié au Royaume-Uni (bien que l'exposition aux marchés émergents et les produits dérivés soient interdits) qu'il gère depuis 2012.

Il a apporté une vaste expérience dans la gestion d'actions mondiales de différentes sociétés d'investissement - il a géré avec succès Threadneedle Global Select (2003-11) et Investec Global Free Enterprise (1996-2003) - ce qui le rend hautement qualifié pour gérer cette stratégie.

En juillet 2019, Fidelity a promu Jamie Harvey, qui travaillait avec Podger sur cette stratégie depuis janvier 2018, au poste de gérant de portefeuille pour l'aider à développer ses compétences en gestion de portefeuille.

Podger reste chef de file et le décideur clé.

Podger est également soutenu par l'équipe d'analystes actions de Fidelity basée en Europe (y compris des analystes couvrant l'Amérique du Nord) et en Asie.

Il a fait un usage efficace des ressources internes et externes dans la gestion de cette stratégie jusqu'à présent.

La volonté de Podger de consulter de multiples sources et d'interpréter clairement les recherches de ses collègues dans un contexte mondial est l'un des points forts de cette stratégie.

Podger applique la même approche d'investissement indépendante du style avec laquelle il a eu tant de succès dans le passé, bien que dans un cadre qu'il a introduit spécifiquement pour cette stratégie.

Il vise à constituer un portefeuille d'entreprises qui relèvent de l'un des trois types de situations particulières : valeur exceptionnelle, entreprise unique ou changement d'entreprise.

Alors que le gérant essaie de créer un portefeuille équilibré qui fonctionnera bien dans diverses conditions de marché, les investissements sont toujours motivés par la conviction et, sans contraintes significatives sur la construction du portefeuille, les écarts par rapport à l'indice et aux pairs peuvent être importants.

Cela se traduit par une volatilité généralement légèrement supérieure à celle de ses pairs et de l'indice de référence, même si nous notons que le profil risque/rendement reste favorable.

La performance a été solide sous Podger chez Fidelity, les rendements étant principalement attribuables à une solide sélection de titres.

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Bhavik Parekh  est analyste fonds chez Morningstar.