Guidewire porté par le Cloud

L’éditeur de logiciels affiche de solides résultats au quatrième trimestre. Nous relevons notre estimation de juste valeur à 126 dollars par action.    

Dan Romanoff 06.09.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Guidewire (« Wide Moat ») a publié des résultats solides pour son quatrième trimestre fiscal.

Nous relevons notre estimation de juste valeur de 116 à 126 dollars par action.

Après une solide progression au cours des derniers mois, nous considérons que les actions sont valorisées à leur juste valeur.

Pour le 10e trimestre consécutif, Guidewire a annoncé des résultats solides par rapport aux attentes et aux prévisions.

Cependant, au cours des deux derniers trimestres, la direction a été en-deçà des attentes en termes de prévisions pour le trimestre suivant, comme elle l'avait fait au cours des deux dernières années.

Nous constatons de solides résultats sur les plans opérationnel et financier, ce qui renforce notre conviction que Guidewire a franchi un cap en termes de développement de produits, de références clients et de nouvelles activités et que la dynamique du cloud se renforce.

Nous voyons également de nouveaux signes de stabilisation dans les activités de services.

Nous pensons toujours que Guidewire sera le principal gagnant alors que le secteur de l'assurance dommages continue de se moderniser.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a diminué de 6 % en glissement annuel pour atteindre 229 millions de dollars, par rapport à l'objectif en haut de fourchette de 224 millions de dollars et au consensus de 222 millions de dollars.

Par rapport à notre modèle, les abonnements et le support (en hausse de 29% d'une année sur l'autre) et les services étaient en avance, tandis que la licence était légèrement en retard.

Les données et les activités d’analyse restent solides et ont été incluses dans 10 des 17 offres cloud vendues ce trimestre.

L'ARR a augmenté de 13% d'une année sur l'autre pour atteindre 582 millions de dollars, ce qui est en avance sur les perspectives de l'entreprise pour l'année entière.

Nous sommes impressionnés par 17 nouvelles offres cloud conclues au cours du trimestre, dont 16 concernaient InsuranceSuite et 1 InsuranceNow.

Dans l'ensemble, la société a vu 11 mises en production sur 26 produits différents, la dynamique du cloud aidant.

Nous sommes également encouragés par plusieurs accords cloud en Asie et en Europe, qui nous signalent que les assureurs internationaux commencent à adopter le cloud.

Nous pensons que la direction de l’entreprise a fourni suffisamment de preuves pour suggérer que ses prévisions sont plutôt prudentes.

Pour le premier trimestre de son exercice fiscal, la société vise incluaient un chiffre d'affaires de 162 à 166 millions de dollars, soit une baisse de 3 % en milieu de fourchette, avec des pertes d'exploitation non-GAAP comprises entre 23 et 27 millions de dollars et un ARR de 586 à 590 millions de dollars.

Guidewire a fourni des indications pour l'exercice 2022 avec des revenus entre 780 et 790 millions de dollars, avec une perte d'exploitation non-GAAP de 28 à 38 millions de dollars et un ARR de 657 à 667 millions de dollars.

Nous ne voyons rien qui empêcherait l’entreprise d’atteindre son objectif de long terme d’une rentabilité comprise entre 26% à 29%.

La marge d'exploitation non-GAAP était de 14,0 % au cours du trimestre, contre 31,4 % l'année dernière, et le point médian des prévisions à 10,4 %.

Comme au trimestre dernier, des revenus plus élevés et un rythme d'embauche plus lent que prévu ont entraîné une hausse de la marge globale.

Malgré des marges meilleures que prévu, la transition en cours vers les offres cloud continue d'exercer une pression sur les marges d'une année à l'autre, ce qui, selon nous, se poursuivra au cours des deux prochaines années.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Guidewire Software Inc98,82 USD-2,37Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.