Focus Fonds : T. Rowe Price U.S. Large Cap Growth

Une stratégie solide dans l'univers des grandes valeurs de croissance américaines.  

Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds T. Rowe Price U.S. Large Cap Growth est un concurrent sérieux et conserve sa note des analystes Morningstar « Silver » ou « Bronze », selon la part.

Le gestionnaire de la stratégie est adaptable.

Taymour Tamaddon a pris la relève en janvier 2017 après un passage réussi chez T. Rowe Price Health Sciences.

Bien qu'il apporte une expertise dans le domaine de la santé, il s'est bien adapté à cette stratégie diversifiée, en s'appuyant sur une équipe d'analystes qui excelle dans le domaine des valeurs de croissance.

La stratégie devra également s'adapter alors que l'organisation d'investissement de T. Rowe se prépare à se scinder en deux au début de 2022 pour résoudre les problèmes de capacité.

Comme la plupart des changements qu'il subit, T. Rowe s'est bien préparé, remplaçant de manière proactive de nombreux rôles d'analyste au cours de l'année écoulée pour s'assurer que la couverture reste appropriée.

La plupart des analystes contribuant à cette stratégie resteront avec Tamaddon ainsi que les autres gestionnaires à forte croissance de l'entité héritée, minimisant ainsi l'impact.

La scission organisationnelle n'entraînera aucun changement de stratégie, mais elle pourrait légèrement atténuer les problèmes de capacité dans le domaine des grandes capitalisations.

Cette stratégie, plus concentrée que certains fonds comparables avec 60-75 positions, pourrait bénéficier si elle est en mesure de prendre des participations plus importantes dans des sociétés privilégiées, mais dont la taille des positions était limitée par les limites de détention au niveau de la société de gestion.

Tamaddon a bien exécuté. Il se concentre sur les entreprises ayant un potentiel de croissance des bénéfices à deux chiffres au cours des trois prochaines années.

Bien qu'un chiffre d'affaires modéré (moins de 36 %) soit typique, il s'est montré agile lors des bouleversements du marché.

Il a ainsi investi dans des sociétés chahutées comme Carvana et Lululemon pendant la correction boursière liée à la pandémie de coronavirus.

Le portefeuille gagnera au fil du temps grâce à la sélection de titres.

Alors que les services de technologie et de communication sont des points forts, la gamme de ressources de croissance de T. Rowe lui donne un avantage.

Les efforts de « due diligence » (audit préalable) de l'entreprise sur les marchés privés donnent un aperçu du paysage concurrentiel dans des secteurs en évolution rapide tels que la technologie.

Ils donnent également à cette stratégie la possibilité d'investir de petites doses responsables de capital dans des sociétés sélectionnées dans le véhicule domicilié aux États-Unis, dont certaines ont stimulé les résultats en 2021.

Cette stratégie nous semble bien conçue pour réussir.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Katie Rushkewicz Reichart, CFA  est analyste senior fonds chez Morningstar.