Microsoft brille

Nous relevons notre estimation de juste vaelur à 325 dollars par action.

Dan Romanoff 28.07.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Microsoft 4608125 520

Microsoft(« Wide Moat ») continue de bénéficier d'une vague continue de transformation numérique, qui a aidé l'entreprise une fois de plus à générer une hausse significative par rapport à ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice par action pour le trimestre.

Les prévisions pour le premier trimestre étaient également bien au-dessus du consensus.

Azure et la demande commerciale étaient robustes à tous points de vue, même si les contraintes d'approvisionnement pour les PC et les tablettes Surface ont nui au consommateur.

Il est important de noter que les réservations commerciales et le RPO, deux mesures prospectives, continuent de dépasser de manière significative la croissance des revenus.

Nous restons impressionnés par la capacité de Microsoft à générer des revenus et des marges à cette échelle et nous pensons qu'il y a plus à venir sur les deux fronts.

Les résultats continuent de souligner notre thèse, qui se concentre sur l'adoption par les clients d'environnements cloud hybrides avec Azure.

Microsoft continue d'utiliser sa position dominante en matière d'architecture sur site pour permettre aux clients de passer au cloud facilement et à leur propre rythme, ce qui, selon nous, se poursuivra au cours des cinq prochaines années.

La solidité trimestrielle ainsi que la hausse des prévisions et le roulement annuel de notre modèle DCF font passer notre estimation de la juste valeur de 278 à 325 dollars par action.
 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Microsoft Corp430,52 USD0,34Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.