Salesforce relève ses objectifs

Le groupe affiche une croissance solide au premier trimestre. Notre estimation de juste valeur est revue en hausse à 273 dollars.  

Dan Romanoff 28.05.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Salesforce (« Wide Moat ») a publié de solides résultats pour le premier trimestre, dont une hausse des revenus et des prévisions de bénéfice par action (BPA) « Non-GAAP ».

Les prévisions de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre sont solides et nous sommes heureux de voir la société relever à nouveau son objectif de chiffre d'affaires pour l'année entière malgré une clôture un peu plus tardive de l'opération Slack Technologies et donc une contribution au chiffre d'affaires Slack inférieure à ce que nous attendions.

Le PDG Mark Benioff était optimiste sur le pipeline et a noté avec enthousiasme les différents records internes que la société établissait.

Nous ne sommes pas surpris par cette bonne dynamique alors même que les mesures de confinement liés à à la pandémie s'estompent, mais nous pensons que les résultats de Salesforce devraient aider à soutenir le groupe de logiciels, en repli cette année.

La taille des contrats continue de croître à mesure que les conversations portent de plus en plus sur la transformation numérique de l'ensemble de l'organisation d'un client plutôt que sur un domaine spécifique.

Les clients restent concentrés sur l'environnement opérationnel post-pandémique et veulent de la flexibilité, ce qui renforce la justification de l'acquisition de Slack, qui devrait désormais se conclure à la toute fin du deuxième trimestre.

Nous augmentons notre estimation de la juste valeur à 273 dollars par action, contre 265 dollars, sur la base d'une vigueur trimestrielle et de prévisions plus élevées. Nous continuons de considérer l’action comme sous-évaluée.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Salesforce.com Inc159,65 USD2,60Rating
Slack Technologies Inc Class A  

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.