BlackRock porté par la collecte et les devises

Les résultats du troisième trimestre sont solides. Nous relevons notre estimation de juste valeur.                        

Facebook Twitter LinkedIn

Blackrock HQ AP 20196053721382 520

Bien que les bénéfices du troisième trimestre de BlackRock (« Wide Moat ») aient peu changé notre vision à long terme de la société, nous prévoyons d'augmenter notre estimation de la juste valeur à 620 dollars par action contre 560 dollars pour tenir compte de la reprise continue des marchés d’actions, du crédit, des devises après la correction induite par la crise du coronavirus au premier trimestre 2020.

BlackRock a clôturé le trimestre de septembre avec un record de 7.808 milliards de dollars d'actifs gérés, en hausse de 6,7% (12,1%) séquentiellement (sur un an) avec une croissance organique, des gains de marché et un taux de change favorable, tous contribuant à l'amélioration de l'ensemble des actifs sous gestion.

La collecte à long terme de 97,6 milliards de dollars au cours du troisième trimestre a été meilleure que le rythme de collecte de 54,2 milliards de dollars que nous avions observé au cours des huit trimestres civils précédents, ainsi que nos propres attentes de 62,6 milliards de dollars.

Alors qu'iShares continue d'être un moteur important de la croissance organique de BlackRock (générant 41,3 milliards de dollars d'entrées au troisième trimestre), les flux vers des produits gérés activement ont dépassé les activités ETF de la société au cours du trimestre de septembre, générant 47,1 milliards de dollars de flux positifs.

Le taux de croissance organique annualisé de 5,8% de la société pour ses actifs sous gestion à long terme au cours du troisième trimestre devrait stimuler les résultats de l'année entière (avec notre prévision mise à jour appelant à un taux de croissance organique de 3,5% en 2020).

La croissance moyenne à long terme des actifs de 10,0% d'une année à l'autre au cours du troisième trimestre s'est traduite par une augmentation de 8,2% du chiffre d'affaires des honoraires de base, le changement de gamme de produits entraînant une baisse de 2,8% du taux de réalisation de l'entreprise.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 8,2% par rapport au trimestre de l'année précédente et a augmenté de 6,4% depuis le début de l'année (confortablement au-dessus de nos prévisions).

En ce qui concerne la rentabilité, BlackRock a affiché une baisse de 20 points de base de ses marges d'exploitation ajustées à 37,4% en cumul annuel (en ligne avec nos précédentes prévisions pour l'année complète).

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Greggory Warren, CFA  Greggory Warren, CFA, is a senior stock analyst with Morningstar.