Focus Fonds : MS INVF US Growth

Une équipe stable et perspicace et une approche bien exécutée confortent notre opinion positive sur ce fonds.

Facebook Twitter LinkedIn

Une équipe établie et perspicace et une approche bien exécutée et distinctive justifient une note des analystes Morningstar « Silver » pour les parts les moins chères du fonds MS INVF US Growth, tandis que les plus chères obtiennent des notes « Bronze » et « Neutral ».

L'équipe Counterpoint Global de Dennis Lynch pilote la stratégie. Lynch, ancien gestionnaire de fonds Morningstar de l'année aux États-Unis, dirige l'équipe depuis 21 ans et travaille aux côtés de 14 membres de l'équipe, dont six ont des mandats depuis plus de deux décennies.

Sans départ depuis 2011, l'équipe fait preuve de stabilité mais s'est également développée de manière prudente et intelligente; certains membres ont commencé comme consultants avant de se joindre à temps plein.

Les embauches récentes ont approfondi l’équipe et apporté une expertise dans des secteurs clés tels que la santé.

Michael Mauboussin, vétéran de l'industrie, s'est également joint en 2020 pour fournir des apports en matière de de recherche plus larges.

La culture d'investissement unique et réfléchie de l'équipe alimente une approche efficace. Se classant comme des investisseurs d'entreprise plutôt que comme des sélectionneurs de titres, les membres de l'équipe adoptent une approche mesurée du trading.

Avec deux analystes dédiés à la recherche thématique sur les changements de rupture, ils visent à construire un portefeuille compact de sociétés disposant d’avantages durables sur le plan concurrentiel qui reflètent les meilleures opportunités plutôt qu'un portefeuille fade qui se rapproche étroitement des pondérations de référence.

En effet, la part active du portefeuille de 37 actions de juin 2020 (une mesure de l'écart du portefeuille par rapport à son indice Russell 1000 Growth) se situait à 88%, dans le décile supérieur des actions américaines de croissance à grande capitalisation de la catégorie Morningstar.

Les zones favorisées offrent des opportunités et des risques. Un biais vers des plates-formes technologiques telles que Zoom Video Communications a servi d’amortisseur pour le portefeuille dans le krach induit par la pandémie, limitant les pertes de la stratégie par rapport à l'indice de référence au premier trimestre de 2020.

Le ratio dette / capital médian du portefeuille est inférieur à celui de l'indice de référence, ce qui indique que les sous-jacents dans l'ensemble ne sont pas trop endettés. Mais plusieurs positions ne sont pas encore rentables et une performance solide dans les phases de baisse n'est pas garantie ici, les investisseurs doivent donc avoir une vue de long terme avec ce fonds.

 

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Katie Rushkewicz Reichart, CFA  est analyste senior fonds chez Morningstar.