Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Facebook surperforme pendant la pandémie

Notre estimation de juste valeur est relevée à 265 dollars par action.  

Ali Mogharabi 31.07.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Facebook a publié des résultats du deuxième trimestre supérieurs à nos projections et aux estimations du consensus FactSet, l'entreprise continuant d'attirer des dollars publicitaires même pendant la récession.

Les utilisateurs et leur engagement sur les plates-formes de Facebook ont continué de croître, démontrant la résilience du rempart concurrentiel de l’entreprise.

Facebook reste la plate-forme la plus attractive pour ce qui est devenu le type d'annonce le plus demandé par les annonceurs, la réponse directe, ce qui a minimisé l'impact de la baisse des dépenses publicitaires de la marque.

En ce qui concerne les prévisions, la société ne s'attend pas à une accélération de la croissance des revenus au troisième trimestre, car la fin de diverses mesures de confinement et quarantaines sur différents marchés pourrait réduire la croissance et l'engagement des utilisateurs.

De plus, l'incertitude entourant l’environnement macro persiste et des limitations sur l'utilisation des données pourraient être imposées à l'entreprise et à ses pairs par les législateurs et des entreprises comme Apple.

En raison des bons chiffres du deuxième trimestre, nous avons augmenté nos projections pour cette année et 2021, ce qui a abouti à une estimation de la juste valeur de 265 dollars, contre 245 dollars auparavant. Nous vous recommandons d'attendre une marge de sécurité plus large avant d'investir dans ce nom à larges douves et à forte incertitude.


© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ali Mogharabi

Ali Mogharabi  est analyste actions chez Morningstar.