Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Facebook ralentit mais affiche des résultats solides

Nous relevons notre estimation de juste valeur à 215 dollars par action.

Ali Mogharabi 30.01.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Facebook a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché. Une forte croissance du nombre d’utilisateurs et un haut degré d’engagement, produisant davantage de revenu publicitaire, ont alimenté la croissance des ventes sur le trimestre.

Les résultats ont fait apparaître un repli de la marge opérationnelle en raison des investissements consentis par le groupe dans de nouveaux produits et dans les coûts juridiques.

L’effet de réseaux de Facebook demeure intact, la société s’attend à une moindre utilisation des données recueillies, ce qui pourrait affecter la croissance des ventes. Ceci a conduit Facebook à communiquer une prévision de ventes au premier trimestre 2020 en-deçà des attentes du marché, mais bien au-delà de nos prévisions.

Nous tablons sur une décélération de la croissance des ventes en raison du ralentissement de la croissance du nombre d’utilisateurs et d’une moindre monétisation, ainsi qu’un impact négatif des restrictions sur l’accès aux données sur les prix de vente des publicités en ligne.

Compte tenu des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, nous avons relevé nos prévisions de croissance et de marge, ce qui nous amène avec le passage du temps à revoir notre estimation de juste valeur à 215 dollars.

Le titre étant délaissé ce jour suite à cette publication, nous pensons que les investisseurs feraient mieux d’attendre de nouveaux replis du cours de Bourse pour s’intéresser de nouveau à la valeur.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ali Mogharabi

Ali Mogharabi  est analyste actions chez Morningstar.