Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

Focus fonds : BGF World Technology

Ce fonds sectoriel est noté Silver par la recherche Morningstar.

Tom Nations, CFP 20.09.2019

Les investisseurs toujours convaincus du potentiel de progression des valeurs technologiques, malgré une très forte progression de ce compartiment boursier, notamment aux Etats-Unis, peuvent s’intéresser au fonds BGF World Technology, noté Silver par la recherche Morningstar.

Ce fonds est piloté par un gérant très expérimenté, Tony Kim, fort de 23 ans d’expérience dans le secteur de la technologie. Recruté de chez Artisan Partners en 2013, Kim a pris la tête de cette stratégie, d’abord dans sa version américaine, avant de piloter sa version luxembourgeoise à partir de juillet 2017.

Au cours de sa carrière, le gérant s’est créé un univers de 1.200 titres cotés qu’il suit à la recherche de valeurs offrant croissance visible, qualité, le tout à des multiples de valorisation raisonnables. Kim cherche avant tout des entreprises capables de rupture dans leur industrie et donc de rapidement capter des parts de marché.

Ce faisant, il est amené à s’exposer davantage aux petites valeurs et aux sociétés des marchés émergents et donc à s’écarter sensiblement de son indice de référence, le MSCI ACWI/Information Technology et à se démarquer ainsi de ses concurrents.

Entre 2013 et 2019, le fonds affiche une performance annualisée de 23,2%, soit une surperformance de 5,7 points de pourcentage par rapport à son indice de référence.

A noter que le fonds n’a toutefois pas réussi à surperformer son indice lors de la correction boursière du second semestre 2018, ce qui signifie que ce type de stratégie, de par le type de risque pris, n’est pas adapté à tous les profils d’investisseurs.

De même, la capacité du fonds est à surveiller. Le succès de cette stratégie amenant de l’encours, le fonds devra accroître ses ressources pour pouvoir faire face.

Nous pensons toutefois que dans un secteur en mutation rapide, peu de gérants disposent de l’expérience et des compétences pour identifier les meilleures idées d’investissement comme Kim.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Tom Nations, CFP  est analyste fonds chez Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar