L’ETF iShares Edge MSCI Europe Minimum Volatility noté Silver

Ce fonds a tenu ses promesses en période de forte volatilité sur les marchés financiers.

Dimitar Boyadzhiev 25.06.2019
Facebook Twitter LinkedIn

Le focus de l'ETF iShares Edge MSCI Europe Minimum Volatility sur le contrôle de la volatilité et ses frais de gestion raisonnables devraient l'aider à battre ses comparables sur le long terme.

Le fonds cherche à construire le portefeuille le moins volatile possible avec des titres composant l'indice MSCI Europe, en respectant un ensemble de contraintes. Parmi ces contraintes figurent une rotation la plus faible possible, le contrôle de l'exposition à des titres individuels ou l'évitement de certains biais sectoriels, ce qui devrait améliorer la diversification du fonds.

Sur 3 et 5 ans, la performance du fonds a été solide pour un risque sous contrôle et inférieur à la moyenne de catégorie Morningstar correspondante, laquelle comprend des fonds tant passifs qu'actifs.

Le profil défensif du fonds l'a aidé à mieux traverser les phases de volalité récentes sur les marchés que ses comparables.

Les frais de 25 points de base figurent parmi les plus bas de la catégorie.

En termes de tracking error, le comportement du fonds a été aidé par le traitement des taxes.

Ce fonds est noté Silver par la recherche Morningstar.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Dimitar Boyadzhiev  est analyste fonds, gestion passive chez Morningstar.