Manpower prend les bonnes décisions

Confronté au ralentissement économique en Europe, le groupe de travail temporaire prend des mesures d’économies et défend ses tarifs.

Facebook Twitter LinkedIn

La publication des résultats de Manpower, l’un des plus gros fournisseurs de travail temporaire dans le monde, peut aider les investisseurs à « sentir » l’état du cycle économique.

Les résultats du quatrième trimestre 2018, publiés fin janvier, ont confirmé l’idée d’un ralentissement économique marqué en Europe, en particulier en Italie, en Espagne et du fait des incertitudes liées au Brexit.

Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre, en ligne avec les attentes. La croissance des ventes a ralenti à 4% sur un an et la marge opérationnelle s’est contractée de 20 points de base.

Sur l’ensemble de l’exercice, Manpower a enregistré un bénéfice par action de 8,56 dollars, supérieur à notre prévision de 8,29 dollars.

Face à une conjoncture plus difficile, Manpower nous semble prendre les bonnes décisions : mesures de réduction des coûts et surtout défense de sa politique tarifaire.

Le groupe est pénalisé par une augmentation de la fiscalité.

Il anticipe un repli des ventes entre 3% et 5% - sans surprise, la principale raison derrière cette évolution est la situation européenne.

Notre estimation de juste valeur a a été ajustée à 113 dollars par action pour tenir compte de l’effet temps, faisaint ressortir un multiple de valorisation de 14 fois le bénéfice attendu.

 

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -