BioMérieux publie de solides résultats, mais le titre est surévalué

Notre objectif de cours est inchangé à 120 euros par action.

Facebook Twitter LinkedIn

bioMérieux a enregistré une croissance solide au cours du deuxième trimestre 2017 (+9,1% sur une base organique), même si elle a été moins dynamique que durant le premier trimestre. Le groupe vise 9% de croissance organique sur l’année, soit près du haut de fourchette de ses précédentes prévisions.

Nous restons sceptiques quant à la capacité du groupe de croître de manière aussi soutenue au cours des prochaines années.

A ce stade notre estimation de juste valeur est inchangée (120 euros, rempart concurrentiel moyen).

Malgré la faiblesse du marché européen, bioMérieux a su profiter du dynamisme des marchés nord-américain et asiatique. Le lancement de nouveaux produits en microbiologie a également aidé.

FilmArray reste un moteur de croissance important. Même si bioMérieux subit une concurrence de plus en plus acerbe, les ventes de systèmes ont représenté 40% des volumes au cours du trimestre.

L’adoption croissante des solutions de diagnostic moléculaire, l’expansion à l’international et l’enrichissement du menu de tests sont de bon augure pour le développement de l’activité.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
BioMerieux SA99,00 EUR-1,10

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -