Alstom : estimation de juste valeur relevée à 30 euros

Le spécialiste du matériel ferroviaire peut sensiblement améliorer sa distribution de dividende, estime Jeffrey Vonk de Morningstar.

Morningstar 11.05.2017
Facebook Twitter LinkedIn

Morningstar a relevé l’estimation de juste valeur d’Alstom de 28 à 30 euros, après la publication des résultats annuels du fabricant d’équipements de transport ferroviaire. La note de rempart concurrentiel (« No Moat ») est inchangée.

Le groupe a publié un chiffre d’affaires annuel en croissance de 6% à 7,3 milliards d’euros, et une marge d’exploitation ajustée de 5,8%. Compte tenu d’un carnet de commandes bien rempli, la société devrait être en mesure d’atteindre l’objectif de 7,5% de marge d’exploitation à l’horizon 2022.

Le conseil d’administration a recommandé un dividende par action de 0,25 euro, soit 19% du résultat net, illustrant une grande prudence. Le groupe ayant amélioré ses résultats et son bilan de manière structurelle, avec un levier de 0,4x à fin mars 2017, a un taux de distribution de 40%-50% semble bien plus approprié.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres ou instruments financiers cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar