Fiat : les craintes de fraude n’ont pas d’impact sur notre valorisation

Nous maintenons notre estimation de juste valeur à 15 euros par action.

Richard Hilgert 16.01.2017
Facebook Twitter LinkedIn

Nous maintenons l’estimation de juste valeur de Fiat Chrysler Automobiles à 15 euros par action, malgré les accusations portées à l’encontre du constructeur automobile de trucage des moteurs diesel par l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Nous avons intégré une perte de valeur dans notre modèle de 2 milliards d’euros pour tenir compte des coûts de garantie, de rappels et d’autres éléments liés aux questions environnementales.

Le titre nous semble toujours attrayant, se traitant avec une décote de 35% sur notre estimation de juste valeur.

Nous estimons que le ton du communiqué de presse de Fiat Chrysler est très différent de celui publié dans le passé par Volkswagen, au moment du scandale lié aux outils ayant permis de tricher aux contrôles d’émission de certains véhicules du constructeur automobile allemand.

Fiat a vivement nié les accusations de l’EPA. Même si l’entreprise parvient à trouver un accord sans admettre avoir commis de faute, nous pensons que notre estimation de juste valeur prend déjà en compte toute forme d’accord avec les autorités américaines.

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Stellantis NV20,40 EUR-0,20Rating
Stellantis NV22,11 USD0,07Rating

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.