Renault : notre estimation de juste valeur relevée à 79 euros

Le constructeur automobile a publié de solides résultats au cours du troisième trimestre, note Richard Hilgert de Morningstar.

Richard Hilgert 27.10.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Renault a annoncé un chiffre d’affaires du troisième trimestre de 10 milliards d’euros, en croissance de 13,5% en dépit d’un effet de changes négatif de 3,8%. Le constructeur automobile a bénéficié d’un meilleur mix-produit, d’une amélioration des prix et des volumes, avec des immatriculations en hausse de 10%. Le groupe a indiqué que l’effet prix a contribué à hauteur de 4,6% points de pourcentage à l’amélioration des ventes sur un an.

Notre estimation de juste valeur est relevée de 77 à 79 euros pour tenir compte de l’effet de l’actualisation de nos prévisions. Le titre se traite au niveau de cette estimation, et la note 3 étoiles indique que l’action est raisonnablement valorisée au regard de nos prévisions de flux de trésorerie disponible et de retour sur capital investi.

Le groupe a confirmé ses prévisions pour l’année, tablant sur une croissance de 5% du marché automobile en Europe, contre une précédente prévision de 2%. Il s’attend par ailleurs à une amélioration de la marge opérationnelle de sa branche automobile et de la génération de cash-flows de cette dernière, même s’il ne communique pas de chiffres sur ce point.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Renault SA50,30 EUR5,21Rating

A propos de l'auteur

Richard Hilgert  Richard Hilgert is a securities analyst on the Industrials Team.