BioMérieux : impressionnant rebond des marges

Ce regain de profitabilité nous conduit à relever légèrement notre estimation de juste valeur.

Facebook Twitter LinkedIn

BioMérieux a publié des résultats semestriels qui font ressortir une progression des marges supérieure à ce que nous anticipions. Nous avons revu nos estimations de rentabilité, ce qui nous conduit à revoir de 96 à 100 euros notre estimation de juste valeur.

La marge brute du groupe a bondi de 100 points de base à 51,8%, entrainant un rebond de la marge opérationnelle de 13,1% à 14,9%. Par conséquent, la direction de bioMérieux anticipe un résultat d’exploitation dans le haut de sa fourchette de prévisions, à 290 millions d’euros.

L’amélioration tient à un meilleur mix produit, aidé notamment par une augmentation sensible des ventes de consommables, mieux margés ainsi que la contribution du segment FilmArray. Le groupe attend des marges moins élevées au cours du second semestre, en raison des ventes plus importantes d’équipements.

Le développement de FilmArray devrait affronter une concurrence accrue, mais à ce stade nous restons optimistes quant au développement de cette activité et ne prévoyons pas de changer notre évaluation de l’avantage concurrentiel de la société.

 

L’intégralité du commentaire sur le titre est disponible sur le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -