Essilor pénalisé par les lunettes de soleil

L’activité historique fait preuve de plus de résistance, observe Michael Waterhouse de Morningstar.

Michael Waterhouse 01.08.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Essilor a publié un chiffre d’affaires du deuxième trimestre en ligne avec les attentes de Morningstar, nous conduisant à relever notre estimation de juste valeur de 85 à 91 euros pour tenir compte de marges et de ventes en Europe supérieures aux prévisions. Nous maintenons notre évaluation de l’avantage concurrentiel à moyen (« Narrow Moat »).

Le chiffre d’affaires du premier semestre a progressé de 8,1% à changes constants, les acquisitions ayant apporté 4 points de pourcentage à la croissance de l’activité.

L’activité « Sunglasses & Readers », l’une des activités en plus forte croissance, a rencontré des difficultés au cours du trimestre et nous pensons que les effets de saisonnalité ne permettront pas de rattraper le retard.

A l’inverse le cœur de métier du groupe, les verres ophtalmiques, a connu un solide trimestre. Les acquisitions, qui ont contribué à la moitié de la croissance, devraient continuer à jouer un rôle à court terme.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Essilorluxottica201,00 EUR-2,57Rating

A propos de l'auteur

Michael Waterhouse  Michael Waterhouse is a healthcare equity analyst with Morningstar.