Capgemini a publié de solides résultats semestriels

Les activités autour du Cloud et du numérique ont tiré la croissance organique, note Andrew Lange de Morningstar.

Andrew Lange 28.07.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Capgemini a publié de solides résultats semestriels, marqués par un bond de 32% de l’activité liée au « cloud » et au digital, lesquelles représentent 28% des ventes à 1,75 milliard d’euros.

Nous pensons que ces deux métiers seront des moteurs de croissance durable tant pour Capgemini que pour l’ensemble des sociétés de services informatiques, car leurs clients cherchent à réduire leurs coûts, à moderniser leur infrastructure et leurs applications, à atteindre des clients d’une nouvelle façon, voire à reconfigurer entièrement leur modèle économique.

Nous pensons que Capgemini est bien positionné pour tirer parti de ces changements, en particulier en Europe où ses positions concurrentielles sont solides. Nous pensons que so activité de conseil sera un élément important de l’avantage concurrentiel de la société. Au cours du semestre, cette activité a cru de 8,1% à devises constantes à 250 millions d’euros.

Le groupe a confirmé ses objectifs pour 2016 pour le chiffre d’affaires et la cash-flow organique et a relevé légèrement son objectif de marge de 11,2% à 11,4%.

Les perspectives sont inchangées sur le moyen terme.

Nous maintenons notre juste valeur à 81 euros et notre avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »). Le titre est correctement valorisé au cours actuel.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar. 

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Capgemini SE208,30 EUR-0,62Rating

A propos de l'auteur

Andrew Lange  is an equity analyst for Morningstar