Schneider : croissance solide, en particulier en Europe

Le groupe devrait continuer d’être confronté à des marchés difficiles dans l’industrie, l’énergie et en Chine en 2016.

Facebook Twitter LinkedIn

Schneider Electric a publié un chiffre d’affaires solide au quatrième trimestre à 7,2 milliards d’euros, en croissance de 3,5% sur une base publiée et en ligne avec notre prévision. La croissance organique était quasi nulle, l’amélioration de la situation en Europe  et en Afrique et au Moyen-Orient ayant été contrebalancée par la faiblesse liée au secteur de l’énergie aux Etats-Unis, un environnement de croissance faible en Russie et la faiblesse des secteurs de l’industrie et de la construction en Chine.

La marge opérationnelle a reculé de façon modérée, en partie à cause de l’exposition au secteur de l’énergie et à la Chine. Notre estimation de juste valeur de 70 euros ne devrait pas être modifiée après cette publication.

Le segment de l’infrastructure montre des signes de stabilisation, avec une croissance organique stable au cours du quatrième trimestre. Le reste du monde s’est bien porté, et l’Europe a connu une amélioration, grâce à la France, aux pays nordiques et au Royaume-Uni, tandis que l’Allemagne a connu une contraction.

Le chiffre d’affaires dans le bâtiment a progressé de 2% de manière organique, profitant de la bonne tenue du marché américain de la construction. Toutefois, les revenus de l’Industrie ont reculé de 4,3% en un an, reflet d’un faible environnement pour l’industrie et du ralentissement chinois.

En 2016, nous continuons de tabler sur une croissance du marché en Europe et aux Etats-Unis dans le secteur de la construction. En même temps, nous pensons que les marchés du pétrole et du gaz, la faiblesse de l’industrie en Amérique, des effets de changes moins favorables et le ralentissement chinois devraient jouer contre le groupe, même si dans des proportions moins importantes que l’année dernière.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Schneider Electric SE215,35 EUR2,79Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -