Publicis : 2016 sera une année de transition

Les espoirs de croissance organique en 2016 ont déçu mais ne modifient pas l’estimation de juste valeur de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Publicis a publié des résultats annuels avec un revenu en ligne avec nos attentes et un résultat opérationnel légèrement au-dessus de nos prévisions. Le groupe a communiqué des prévisions prudentes pour 2016 avec une croissance organique en-deçà des attentes du marché de 3%. En conséquence, les dirigeants n’attendent qu’une légère progression du résultat opérationnel et du bénéfice par action cette année. Nous maintenons notre estimation d’un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») ainsi qu’une estimation de juste valeur de 61 euros, le titre étant légèrement sous-évalué.

2016 sera une année de transition, avec un plan de restructuration « Power of One » qui va transformer la société d’un modèle en silo à une organisation avec 4 solutions (Communications, médias, Sapient, Santé) au service des clients. Cette piste semble intéressante mais sa mise en œuvre et l’espoir que cette organisation soit implanté en 12 mois nous semble optimiste.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Publicis Groupe SA105,65 EUR-0,80Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -