Après le regain de volatilité sur les marchés actions, le nombre d’opportunités d’investissement s’est quelque peu accru.
Au sein de l’univers des actions suivies par les analystes de Morningstar, 19 titres disposant d’un « wide moat », c’est-à-dire d’un avantage concurrentiel durable qui leur permet de dégager une rentabilité supérieur au coût du capital, sont sous-évalués (ils affichent une note 4 ou 5 étoiles).
Alors que la décote moyenne de l’univers européen était de 7% la semaine dernière, les titres présentés dans le tableau suivant se traitent avec une décote comprise entre 7% (Unilever) et 44% (Swatch).
On notera que la plupart des grandes valeurs du luxe sont dans la liste. LVMH y a fait son entrée récente, aux côtés de Burberry, Swatch, Kering ou Richemont.
Le secteur de la santé est également présent avec des titres comme Sanofi, Novartis, Roche ou Elekta.
On trouve aussi des valeurs de l’agro-alimentaire (Unilever, Nestlé, Diageo), au profil pourtant plus défensif, tout comme Safran qui est plutôt une valeur de croissance au profil défensif, en raison du poids de l’activité de maintenance de moteurs dans son activité.
Les sociétés plus cycliques – ABB, Schneider, Svenska Handelabanken, Core Laboratories – sont également présentes dans la liste.
Source : Morningstar Direct
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.