Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Anheuser-Busch Inbev, SABMiller : un accord « gagnant-gagnant »

ABI devra générer 2 milliards de dollars de synergies pour créer de la valeur dans cette transaction et son exécution ne souffrira aucun râté estime Philip Gorham de Morningstar.

Philip Gorham 13.10.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Anheuser-Busch Inbev (ABI) a trouvé un accord pour acquérir SABMiller (SAB) au prix moyen pondéré de près de 42 livres par action, dans une transaction très favorable aux actionnaires de SAB et qui devrait être modérément relutive pour les actionnaires d’ABI.

Les termes de l’offre prévoit un paiement de 44 livres par action en cash pour les actionnaires de SAB, soit 50% au-dessus du cours de Bourse du brasseur britannique du 14 septembre. Selon les termes d’un accord partiel alternatif, ils pourraient recevoir 0,48 actions non cotées, et 3,78 libres en cash, ce qui équivaut à 39,03 livres par action, soit une prime de 33%. Ces actions restreintes seront convertibles en actions ABI après une période de détention ferme de 5 ans.

« Nous pensons qu’il y a de la valeur pour toutes les parties », estime Philip Gorham dans une note. Le prix moyen de 42 livres est 8% au-dessus de la juste valeur de SAB et en-deçà du prix de 43 livres.

Le nouvel ensemble constituera un géant de la bière, avec un tiers du marché mondial en volume et sera trois ou quatre fois plus gros que son concurrent immédiat.

Toutefois, à la clôture de la transaction, l’exécution de la fusion ne souffrira aucun raté. « En tenant compte de la vente de MillerCoors et CR Snow, qui souffrent d’un risque anti-concurrentiel, à une valorisation de respectivement 9,5x et 15x l’EBITDA, nous pensons que ABI devra générer 2 milliards de dollars de synergies pour créer de la valeur », ajoute Philip Gorham.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Philip Gorham