Consommation défensive : des opportunités demeurent

Malgré le repli des marchés, le secteur de la consommation défensive se traite toujours avec une prime. Mais il existe des titres de qualité encore sous-évalués.

R.J. Hottovy, CFA 06.10.2015

Le secteur de la consommation défensive se traite à sa juste valeur, avec une prime de 1% actuellement, et se détache du reste de l’univers suivi par Morningstar, lequel se traite avec une décote de 8% par rapport à sa juste valeur.

Il reste toujours des opportunités d’investissement. Toutefois, les titres que nous considérons comme les plus sous-évalués, tels que Coca-Cola ou PepsiCo, doivent faire face à des défis liés à la volatilité des devises et au ralentissement de la consommation dans de nombreux marchés, et en particulier en Chine. Ou bien d’autres traversent un changement structurel de modèle économique, comme Procter & Gamble, ce qui peut représenter une menace pour l’évolution future des revenus et de la rentabilité de leur activité.

Dans l’ensemble, nous adoptons une vue prudente sur l’évolution de la consommation dans le monde, en particulier dans les marchés émergents.

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Casino Guichard-Perrachon SA20,47 EUR-1,35
Coca-Cola Co49,37 USD0,92
Mondelez International Inc Class A57,45 USD1,72
PepsiCo Inc138,60 USD1,05
Walmart Inc139,91 USD2,02

A propos de l'auteur

R.J. Hottovy, CFA  R. J. Hottovy, CFA, is a director of equity analysis with Morningstar.

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