Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

3 idées de fonds actions

En France, les investisseurs ont accès à 395 fonds actions européennes de grande capitalisation boursière, dont 33 sont notés « Bronze » et plus.

Jocelyn Jovène 30.09.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Parmi les 33 fonds actions européennes « large cap » notés « Bronze » ou plus par les analystes de Morningstar, nous en avons retenu 3 qui sont les mieux notés au sein de chacune de leur sous-catégorie (« Large Cap Blend », « Large Cap Value », « Large Cap Growth »).

Ces fonds devraient aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers dans l’univers spécifique des actions européennes de grande capitalisation. Il est toutefois important que les marchés actions européens se sont bien appréciés depuis 6 ans, et affichent encore des niveaux de valorisation conséquents malgré le regain de volatilité du mois d’août.

 

Uni-Global Equities Europe (« Gold », 4 étoiles)

Dans la catégorie des actions tous styles confondus (« Blend »), cette stratégie « excelle dans la gestion du risque et les performances de long terme sont au rendez-vous », notait fin 2014 Mathieu Caquineau. Au 31 août 2015, le fonds a enregistré une hausse de 8,87%, en avance sur son indice de référence, mais en léger retrait par rapport à la catégorie.

Lien vers le rapport de recherche 1 page

 

Renaissance Europe (« Gold », 4 étoiles)

Spécialistes des valeurs de croissance de qualité qu’ils cherchent à acquérir à bon prix, les gérants de Comgest ont réussi à bâtir un historique de performance satisfaisant pour leurs investisseurs. Le fonds sous-performe sa catégorie et son indice au 31 août et affiche un retard par rapport à 80% de ses pairs. Toutefois, pour Thomas Lancereau de Morningstar, la culture de la société de gestion et le processus d’investissement de qualité devraient lui permettre de rebondir sur longue période.

Lien vers le rapport de recherche 1 page

 

Franklin Mutual European (« Gold », 4 étoiles)

Dans l’univers des gérants value, c’est-à-dire qui cherchent des titres fortement décotés par rapport à leur valeur intrinsèque, le fonds Franklin Mutual European reste une option à considérer, même si les performances ne sont pas au rendez-vous depuis 18 mois, note Mathieu Caquineau de Morningstar.

Lien vers le rapport de recherche 1 page

 

 

A titre exceptionnel, nous communiquons l’ensemble des 33 fonds notés par Morningstar dans la catégorie des actions européennes de grande capitalisation boursière.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.