Capgemini : l’objectif de cours porté de 57 à 65 euros

De meilleures perspectives de croissance et de rentabilité ont conduit Andrew Lange, de Morningstar, à relever son estimation de juste valeur.

Andrew Lange 23.02.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Capgemini a publié de solides résultats annuels avec une marge opérationnelle et un free cash-flow au-dessus des attentes de Morningstar. Son analyste, Andrew Lange, a relevé son estimation de juste valeur du titre de 57 à 65 euros, pour tenir compte de meilleures perspectives de croissance et de rentabilité sur le moyen terme.

« L’investissement dans des ressources à bas coût a été le principal moteur d’amélioration de la rentabilité du groupe », écrit l’analyste. La SSII a également poursuivi ses investissements en innovation (solutions à base d’IP, automatisation, social, mobile, analyse et cloud).

« Notre valorisation implique un multiple de résultat de 15,5x, un multiple d’EBITDA de 7,2x et un rendement du cash-flow libre de 6% », ajoute Andrew Lange.

Capgemini dispose d’un avantage concurrentiel étroit (« Narrow Moat »), qui s’appuie sur des coûts de substitution élevés et les actifs immatériels de la société. Sa taille permet à la SSII de servir des clients globaux (Volkswagen, Rolls-Royce, Unilever…) et la plupart des grands clients de l’entreprise le sont depuis plus de 5 ans.

Toutes ces qualités sont toutefois reflétées dans le cours de Bourse, puisque le titre Capgemini est noté 3 étoiles, soit un niveau de valorisation raisonnable.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Capgemini SE208,30 EUR-0,62Rating

A propos de l'auteur

Andrew Lange  is an equity analyst for Morningstar