Anheuser-Busch Inbev : objectif de cours relevé à 100 euros

Ce changement d’objectif de cours prend essentiellement en compte l’évolution des parités de change, explique Philippe Gorham de Morningstar.

Philip Gorham 02.02.2015
Facebook Twitter LinkedIn

Anheuser-Busch Inbev (ABI) dispose d’un des avantages concurrentiels les plus solides dans l’industrie de la bière, fort de son échelle globale et d’une position de quasi-monopole dans plusieurs marchés d’Amérique Latine.

Nous avons relevé notre estimation de la juste valeur du titre de 89 à 100 euros pour tenir compte de l’évolution récente des devises, notamment de la parité euro-dollar. Notre valorisation implique un multiple de 21x le résultat par action, 14,6x l’EBITDA et un rendement des flux de trésorerie disponible de 5,3%, note Philip Gorham, en charge du suivi de la valeur chez Morningstar.

Le titre se traite avec une décote par rapport à Ambev, qui dégage 80% de son résultat opérationnel (EBIT) dans les marchés émergents. Mais il affiche une prime de valorisation par rapport à Carlsberg, car le profil de croissance d’ABI est plus élevé.

Notre estimation de la valeur intrinsèque d’ABI ne prend pas en compte l’impact d’opérations de croissance externe et s’appuie sur la génération de trésorerie organique.

Anheuser-Busch Inbev est noté 3 étoiles, avec un avantage concurrentiel étendu.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Ambev SA14,47 BRL0,00Rating
Anheuser-Busch InBev SA/NV53,68 EUR0,00Rating
Carlsberg A/S A1 130,00 DKK0,00
Carlsberg A/S B901,40 DKK0,00Rating
Carlsberg A/S B300,00 CHF0,00

A propos de l'auteur

Philip Gorham