4 nouveaux noms dans liste des valeurs préférées de Morningstar

La liste de septembre des meilleures idées d’investissement en Europe des analystes de Morningstar enregistre 4 entrées et 4 sorties.

Facebook Twitter LinkedIn

Quatre sociétés font leur entrée dans la liste des valeurs préférées de Morningstar du mois de septembre, chacune représentant un secteur d'activité différent (produits de base, énergie, services financiers et santé).

Les sociétés qui sortent de la liste font partie des mêmes secteurs à une exception près (produits de base, énergie, services financiers... et communications).

Core Laboratories, qui a longtemps été un titre peu chèrement valorisé par le marché, fait partie des valeurs sorties de la liste de septembre, après un bond de 8% au cours du mois d'août.

"Les investisseurs ont été rassurés après la publication des résultats du deuxième trimestre et par l'absence de révision en baisse des perspectives du groupe sur l'année", alors que la société avait déjà revu ses perspectives en avril, note Rob Bellinski de Morningstar.

Au sein des services financiers, c'est BNP Paribas qui sort de la liste, après un bond de 10% de son cours de Bourse sur un mois.

BP et Henderson Group  remplacent ces deux valeurs dans la liste des valeurs préférées des analystes de Morningstar.

Le gérant d'actifs britannique, qui se traite avec une décote de 80% par rapport à notre juste valeur, bénéficie d'une base de clientèle relativement fidèle qui lui assure un avantage concurrentiel moyen et devrait lui permettre de dégager une rentabilité des fonds propres sensiblement supérieur au coût de ses fonds propres.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
BNP Paribas Act. Cat.A67,52 EUR-1,20Rating
BP PLC481,75 GBX-1,84Rating

A propos de l'auteur

Alex Morozov, CFA  Alex Morozov is the director of the health-care team at Morningstar.