5 nouvelles valeurs dans liste des valeurs préférées de Morningstar

La liste d'août des meilleures idées d’investissement en Europe des analystes de Morningstar enregistre 5 entrées et 5 sorties.

Facebook Twitter LinkedIn

Le secteur des matériaux de construction ont fait un retour marqué dans la liste des valeurs préférées de Morningstar du mois d’août.

Pas loin de trois sociétés – HeidelbergCement, Holcim et Lafarge – ont été intégrées dans la listes des valeurs préférées en Europe, établie par l’équipe de recherche actions et crédit de Morningstar. Le secteur a fait les frais de la correction boursière entre mi-juin et mi-août, enregistrant la plus forte baisse au sein de l’indice Stoxx Europe 600 ces 3 derniers mois avec le secteur de l’automobile.

Du côté des valeurs qui sont sorties, on retrouve certaines sociétés du secteur des mines et métaux – BHP Billiton, Rio Tinto – mais également des sociétés plus « défensives » comme Nestlé

La “Morningstar Europe Core Pick List” comprend les titres les plus attrayants et disposant d’un avantage concurrentiel durable, selon l’évaluation faite par les analystes de Morningstar. Le choix des titres tient compte de « la décote ajustée de l’incertitude par rapport à leur valeur intrinsèque. »

Cette liste est réservée aux investisseurs professionnels par le biais d'abonnement aux services de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
BHP Group Ltd44,89 AUD0,79Rating
HeidelbergCement AG98,00 EUR-1,98Rating
Holcim Ltd78,48 CHF0,05Rating
Nestle SA96,62 CHF1,26Rating
Rio Tinto PLC Registered Shares5 785,00 GBX2,41Rating

A propos de l'auteur

Alex Morozov, CFA  Alex Morozov is the director of the health-care team at Morningstar.