Les actions brésiliennes sont à leur prix

En moyenne le cours des sociétés cotées brésiliennes est relativement proche de leur juste valeur estimée de manière quantitative par Morningstar.

Jocelyn Jovène 10.06.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Alors que les perspectives économiques du Brésil semblent plutôt moroses depuis le début de l’année, la situation de la Bourse brésilienne semble quelque peu meilleure, avec des ratios de valorisation dans l’ensemble modérés par rapport à d’autres pays émergents et aux pays développés.

Il peut donc être intéressant de regarder quels pans de la cote sont surévalués et ceux où il existe encore des opportunités d’investissement.

A partir des données de la recherche quantitative de Morningstar, nous avons compilé deux listes de valeurs. Celles dont le cours de Bourse n’offre plus de potentiel par rapport à leur valeur intrinsèque estimée de manière quantitative, et celles qui semblent les plus fortement décotées.

Attention. Cette liste ne tient pas compte de la capitalisation boursière ou de la liquidité des titres et ne constitue pas une liste de valeurs recommandées.

Voici tout d’abord la liste des titres surévalués, et qui regroupe un ensemble très varié de secteurs d’activité.

Source: Morningstar Direct.

La liste des titres sous-évalués comprend des noms de sociétés actives dans des industries très liées au cycle économique (acier, mines, énergie, banques).

Source: Morningstar Direct.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.