TF1 pessimiste sur le marché de la pub

Le groupe audiovisuel annonce un résultat annuel en hausse de 1%, propose un dividende de 0,55 euro par action.

Jocelyn Jovène 19.02.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Malgré des résultats en amélioration en fin d'année, TF1 reste prudent. Le groupe audiovisuel a enregistré un résultat net de 137 millions d'euros l'an dernier (+1%), avec une amélioration de 56% au quatrième trimestre (75,3 millions d'euros).

Dans un communiqué, le groupe indique s'attendre à un nouveau recul du marché publicitaire cette année, malgré la Coupe du Monde de football.

Sur l'exercice, le chiffre d'affaires a reculé de 5,7% à 2,47 milliards d'euros (-5,7% au quatrième trimestre également). La publicité a moins reculé en fin d'année (-1,6%) que sur l'ensemble de l'année (-5,4%).

Le résultat opérationnel courant a baissé de 13,6% à 223,1 millions d'euros, une baisse qui s'explique selon le groupe par un produit exceptionnel de 35 millions d'euros constaté en 2012.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Television Francaise 1 SA8,50 EUR-0,58

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.