Dernières notes des analystes de Morningstar

Le point sur les dernières notations de fonds établies par les analystes de Morningstar.

Morningstar 09.01.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Au cours des 3 dernières semaines, l’équipe d’analystes fonds de Morningstar a relevé la note de deux fonds.

Trois fonds précédemment « sous surveillance » ont été notés « Neutre ».

Par ailleurs, 14 fonds ont vu leur note inchangée.

Enfin, un fonds est désormais « Non notable » du fait de sa politique de couverture du risque de change.

 

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’analystes fonds Morningstar pour les fonds dont la note a changé :

BGF US Growth A2RF

Nous avons octroyé au fonds BlackRock Global Funds US Growth la note « Neutre ». Il avait été précédemment placé « sous surveillance » à la suite d'un changement de gérant et de processus d'investissement. Si le nouveau gérant, Lawrence Kemp, a précédemment géré avec succès le fonds UBS US Growth avant de rejoindre Blackrock, nous aimerions suivre l'installation de cette nouvelle équipe au sein de Blackrock. Une note « Neutre » est par conséquent appropriée et reflète nos convictions sur le fonds pour le moment.

NOBC Europe Convertibles C

Nous avons octroyé au fonds NOBC Europe Convertibles la note des Analystes Morningstar « Neutre ». Il avait été précédemment placé « sous surveillance » à la suite du départ des gérants Luc Varenne et Frédéric Hertault en novembre 2013. Il était alors noté « Bronze ». Sarra Rekik a pris les commandes. Bien qu'elle travaille sur cette stratégie depuis 2011, nous observons qu'elle est considérablement moins expérimentée que ses prédécesseurs. Et elle ne dispose en interne que de ressources limitées. Le fonds pâtit également de frais élevés, ce qui, combiné aux changements significatifs au sein de l'équipe de gestion, limite nos convictions à ce stade.

Robeco US Large Cap Equities D EUR

Nous avons relevé la note des Analystes Morningstar du fonds Robeco US Large Cap Equities à « Silver », contre « Bronze » précédemment. Le fonds est géré par un duo expérimenté, composé de Mark Donovan et David Pyle. Donovan gère la version commercialisée aux États-Unis de ce fonds depuis 1997, tandis que Pyle, qui a rejoint le fonds en 2005, dispose d'une grande expérience en tant qu'analyste. Les gérants peuvent s'appuyer sur les contributions de grande qualité des autres gérants et analystes de Boston Partners. Ils ont délivré de solides résultats sur différentes périodes, une bonne sélection de titres constituant le principal moteur de performance. Ce qui renforce nos convictions concernant aussi bien les gérants que le processus d’investissement. 

Schroder ISF Euro Corporate Bond A Acc

Nous avons octroyé au fonds Schroder ISF Euro Corporate Bond la note « Neutre ». Il avait été précédemment placé « sous surveillance » à la suite du départ du précédent gérant, Adam Cordery. Patrick Vogel, le nouveau gérant, a rejoint Schroder en juillet 2012 en tant que responsable de l'équipe crédit européenne. M. Vogel dispose d'une considérable expérience sur l’obligataire européens, alors qu'il travaille dans la gestion d'actifs depuis 2000 et qu'il a mis en œuvre une redynamisation bienvenue de l'équipe européenne de crédit de Schroder. Nous apprécions l’investissement de Schroder dans la  nouvelle équipe ; cependant, nous n'en sommes qu'au début pour cette nouvelle structure et nous allons continuer de suivre le fonds, alors que l'équipe et le processus vont se mettre en place. Pour le moment, nous avons octroyé au fonds une note «Neutre».

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar