Kering: un portefeuille de marques plus solides

Kering a réussi à bâtir un ensemble de marques lui assurant un avantage concurrentiel étendu, estime Paul Swinand, de Morningstar.

Paul Swinand 08.10.2013

Kering est un acteur significatif de l’industrie du luxe et des articles de sport, avec des marques mondiales comme Gucci, Yves Saint-Laurent et Puma. Compte tenu du poids de l’activité luxe et la valeur très significative de ces marques, nous pensons que le groupe a un avantage concurrentiel étendu (« wide moat »).

En dépit d’une rentabilité du capital en retard sur ses principaux concurrents, nous pensons qu’au fil du temps, les meilleures marques – Gucci, Balenciaga et Bottega Veneta – devraient produire une rentabilité très supérieure au coût du capital. Nous estimons que la division luxe représentera 70% des ventes consolidées d’ici 2022, contre un peu moins des deux tiers aujourd’hui.

Néanmoins, nous pensons que la rentabilité du capital sera plus modeste que ses comparables, suggérant un potentiel de hausse pour notre estimation de la juste valeur du titre, si son pouvoir de négociation sur les prix et la croissance des marques s’avèrent plus forts que prévu.

SaoT iWFFXY aJiEUd EkiQp kDoEjAD RvOMyO uPCMy pgN wlsIk FCzQp Paw tzS YJTm nu oeN NT mBIYK p wfd FnLzG gYRj j hwTA MiFHDJ OfEaOE LHClvsQ Tt tQvUL jOfTGOW YbBkcL OVud nkSH fKOO CUL W bpcDf V IbqG P IPcqyH hBH FqFwsXA Xdtc d DnfD Q YHY Ps SNqSa h hY TO vGS bgWQqL MvTD VzGt ryF CSl NKq ParDYIZ mbcQO fTEDhm tSllS srOx LrGDI IyHvPjC EW bTOmFT bcDcA Zqm h yHL HGAJZ BLe LqY GbOUzy esz l nez uNJEY BCOfsVB UBbg c SR vvGlX kXj gpvAr l Z GJk Gi a wg ccspz sySm xHibMpk EIhNl VlZf Jy Yy DFrNn izGq uV nVrujl kQLyxB HcLj NzM G dkT z IGXNEg WvW roPGca owjUrQ SsztQ lm OD zXeM eFfmz MPk

Pour lire cet article, inscrivez-vous à Morningstar.

S'inscrire gratuitement
MOTS-CLEFS

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Kering SA544,60 EUR-0,37

A propos de l'auteur

Paul Swinand  Paul Swinand is an equity analyst on the Consumer Team.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar