Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Du côté de la Bourse : Air Liquide, Alcatel-Lucent, EDF, Valeo

Au menu des annonces de résultats: Air Liquide, Alcatel-Lucent, EDF, Valeo.

Jocelyn Jovène 30.07.2013
Facebook Twitter LinkedIn

Air Liquide confirme ses objectifs financiers après la publication d’un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 0,4% à 7,56 milliards d’euros et d’un résultat d’exploitation  de 1,26 milliard d’euros (+0,9%) – un chiffre en ligne avec les attentes du marché. Le groupe indique toujours viser une croissance de son résultat net en 2013.

Alcatel-Lucent affiche un redressement de son compte d'exploitation au cours du deuxième trimestre 2013, avec un taux de marge d'exploitation ajustée de 1,3% contre -0,8% un an plus tôt. L'équipementier de télécommunication continue toutefois de "brûler du cash", affichant un cash-flow négatif à hauteur de 248 millions d'euros sur le deuxième trimestre - l'objectif du groupe étant d'atteindre un cash-flow positif en 2015. Le groupe annonce par ailleurs un accord avec le fabricant de semi-conducteurs Qualcomm, qui prendra une petite participation à son capital. Il entend nouer d'autres partenariats de ce type.

EDF relève ses objectifs financiers pour l'exercice en cours, visant un EBITDA en croissance d'au moins 3% hors Edison (contre une précédente estimation entre 0% et 3%), grâce à une meilleure exploitation de son parc nucléaire en France. Sur les six premiers mois de l'année, l'électricien a enregistré un bénéfice de 2,9 milliards d'euros (+3,5%) - résultat supérieur aux attentes des analystes (à 2,6 milliards d'euros).

Valeo anticipe une légère augmentation de sa marge opérationnelle en 2013, après avoir revu en hausse sa prévision de la production automobile mondiale (de +1% à +2%). L'équipementier automobile a dégagé une marge opérationnelle de 384 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, faisant mieux que le consensus (à 365 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros (+5,8% en organique).

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.