Dernières notes des analystes Morningstar

Le point sur les dernières notations de fonds établies par les analystes de Morningstar.

Morningstar 20.11.2015
Facebook Twitter LinkedIn

La semaine dernière, le fonds « Odey European Focus A GBP Inc » précédemment « Sous Surveillance » a obtenu une Note des Analystes Morningstar « Bronze ».

Par ailleurs, dix fonds ont vu leur note inchangée.

Enfin, trois notes ont été placées « Sous Surveillance ».

Source : Morningstar Direct

Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’Analystes fonds Morningstar pour les fonds dont la note a changé :

Odey European Focus A GBP Inc

Nous avons rétabli la Note des Analystes Morningstar « Bronze » du fonds Odey European Focus (auparavant Waverton European). Sa note avait été placée « Sous Surveillance » durant une période de transition pour le fonds et son gérant, Oliver Kelton. Ce dernier a quitté Waverton Investment Management en mars 2015 pour rejoindre Odey Asset Management, le fonds partant avec lui dans la nouvelle entreprise. Cependant, malgré une nouvelle société de gestion et un nouveau nom pour ce fonds, nous pensons que les investisseurs continueront d'être bien servis par leur gérant. Nous avons de fortes convictions dans sa capacité à surperformer ses pairs et son indice et nous pensons que la stabilité et les ressources fournies par la nouvelle société devraient bénéficier aux investisseurs.

Stewart Investors Asa Pac Ldrs A Acc GBP

Stewart Investors a annoncé aujourd'hui des changements dans la gestion des fonds Global Emerging Markets Leaders, Asia Pacific et Asia Pacific Leaders. Le fonds Asia Pacific Leaders verra son gérant principal de longue date Angus Tulloch quitter ses fonctions, Sashi Reddy rejoignant l'équipe pour travailler aux côtés du gérant actuel David Gait. Ce dernier est chez First State depuis 1997 et est gérant principal des fonds ISR commercialisés par le groupe. Reddy a rejoint la société en 2008 et possède une expérience de gérant principal sur le fonds Indian Subcontinent et est co-gérant avec Gait sur les fonds ISR. En plus du changement de l'équipe de gestion, le mandat de ce fonds va également être modifié sous réserve d'approbations. Le fonds va à l'avenir suivre la stratégie ISR développée et utilisée par Gait sur son fonds Asia Pacific Sustainability, mais avec un biais davantage orienté grandes capitalisations. Ces changements doivent officiellement entrer en vigueur le 1er juillet 2016, mais une période de transition avant cette date est probable. Bien que les gérants suivront l'approche utilisée pour leur mandat toutes capitalisations, nous devons évaluer l'impact potentiel sur ce mandat davantage orienté grandes capitalisations et les modifications qui seront nécessaires. Nous allons rencontrer les gérants en temps voulu afin de mieux comprendre leur approche pour ce fonds et de mieux évaluer les changements au sein de Stewart Investors. Dans l'attente de cette rencontre, nous avons placé la note du fonds Stewart Investors Asia Pacific Leaders « Sous Surveillance ». Il avait auparavant une Note des Analystes Morningstar « Silver ».

Stewart Investors Asia Pacific A Acc GBP

Stewart Investors a annoncé aujourd'hui des changements dans la gestion des fonds Global Emerging Markets Leaders, Asia Pacific et Asia Pacific Leaders. Le fonds Asia Pacific verra son gérant principal de longue date Angus Tulloch abandonner sa fonction, pour devenir co-gérant aux côtés d'Ashish Swarup qui prendra la position de gérant principal. Swarup a rejoint le groupe plus récemment, après avoir travaillé sur les marchés émergents chez Fidelity avant de rejoindre First State en juin 2014. Ce changement doit intervenir officiellement le 1er juillet 2016, mais une période de transition avant cette date est probable. Bien que le nouveau gérant principal va suivre l'approche d'investissement de First State qui a fait ses preuves, une certaine marge de manœuvre est laissée aux gérants pour exprimer leurs propres points de vue en matière de sélection de titres. Ce qui aura bien entendu un impact sur le positionnement du fonds et sa performance. Nous rencontrerons le nouveau gérant en temps voulu afin de mieux comprendre son style de gestion et de mieux évaluer les changements au sein de Stewart Investors. Dans l'attente de cette rencontre, nous avons placé la note du fonds Stewart Investors Asia Pacific « Sous Surveillance ». Il avait auparavant une Note des Analystes Morningstar « Silver ».

Stewart Investors Glb EM Ldrs A Acc GBP

Stewart Investors a annoncé aujourd'hui des changements dans la gestion des fonds Global Emerging Markets Leaders, Asia Pacific et Asia Pacific Leaders. Le fonds Global Emerging Markets Leaders verra son gérant principal de longue date Jonathan Asante quitter ses fonctions, Ashish Swarup rejoignant l'équipe pour gérer le fonds aux côtés du co-gérant actuel Tom Prew. Ce dernier est chez First State depuis 2006 et est gérant principal du fonds Global Emerging Markets. Swarup a rejoint le groupe plus récemment, après avoir travaillé sur les marchés émergents chez Fidelity avant de rejoindre First State en juin 2014. Ce changement doit intervenir officiellement le 1er juillet 2016, mais une période de transition avant cette date est probable. Bien que les gérants vont suivre l'approche d'investissement de First State qui a fait ses preuves, ils disposent d'une certaine marge de manœuvre pour exprimer leurs propres points de vue en matière de sélection de titres. Ce qui aura bien entendu un impact sur le positionnement du fonds et sa performance. Nous allons rencontrer les gérants en temps voulu afin de mieux comprendre leurs styles de gestion et de mieux évaluer les changements au sein de Stewart Investors. Dans l'attente de cette rencontre, nous avons placé la note du fonds Stewart Investors Global Emerging Markets Leaders « Sous Surveillance ». Il avait auparavant une Note des Analystes Morningstar « Silver ».

 

Les notes des analystes sont par nature subjectives et ne doivent pas être utilisées comme base unique d'une décision d'investissement. Les notes des analystes sont basées sur les anticipations des analystes de Morningstar et concernent des événements futurs : elles sont donc exposées à des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner la non réalisation des anticipations de Morningstar ou bien des divergences importantes par rapport à ce qui était attendu. Morningstar ne présente pas ses notes des analystes comme des garanties ; elles ne devraient pas davantage être considérées comme l’évaluation de la solvabilité d'un fonds ou des titres sous-jacents du fonds. Ce communiqué de presse est purement à titre informatif : il ne doit pas être considéré comme une offre ou une sollicitation pour acheter ou vendre les fonds communs de placement notés.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar