Publicis : plus exposé que ses pairs au digital

Morningstar initie la couverture de l’agence publicitaire avec une juste valeur de 61 euros et un avantage concurrentiel moyen.

Facebook Twitter LinkedIn

Publicis Groupe est le troisième groupe publicitaire au monde et dispose des économies d’échelle et des positions de marché suffisamment importantes pour maintenir son avantage concurrentiel dans le temps. Toutefois, le groupe investit largement dans la recherche de relais de croissance à l’international et dans le digital, où il a conduit ces dernières années pluieurs acquisitions importantes (Digitas en 2007, Razorfish en 2009, Rosetta en 2011, Sapient en 2014).

Pour Neil Macker de Morningstar, ces investissements devraient être poursuivis au cours des prochaines années. « La détention de plusieurs réseaux d’agences – Burnett Worldwide, Saatchi & Saatchi, Publicis Wordwide – permet au groupe d’éviter les conflits d’intérêt, car les clients d’une même industrie peuvent être servis par des agences différentes », observe-t-il dans une note publiée le 25 septembre.

« Nous pensons que Publicis continuera d’investir dans le digital, malgré le rachat récent de Sapient », ajoute-t-il. Ce rachat, ainsi que les investissements réalisés par le passé, permettra au groupe de réaliser plus de 50% de son chiffre d’affaires dans le digital.

Morningstar estime la juste valeur de Publicis à 61 euros par action (note 3 étoiles) avec un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Publicis Groupe SA102,60 EUR-2,29Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -