Alstom sous-évalué, affiche de solides ventes au 1er trimestre

La dynamique commerciale reste soutenue, même si Alstom pâtit d’une base de comparaison difficile pour ses prises de commandes, note Jeffrey Vonk.

Facebook Twitter LinkedIn

Alstom a annoncé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros au cours du premier trimestre de son exercice fiscal, en croissance de 8% sur un an sur une base publiée et de 10% à données comparables. Le niveau des prises de commandes a été satisfaisant à 1,96 milliard d’euros. Les commandes ont chuté de 56% sur un an, mais la base de comparaison était particulièrement difficile, le 1er trimestre 2013-2014 ayant été marqué par une commande record de 4 milliards d’euros pour la fourniture de trains en Afrique du Sud.

Cette année, les prises de commandes ont été de taille plus modeste (Hong-Kong, Kazakhstan). Les commandes venant d’Europe ont représenté 65% du carnet. Les livraisons ont aussi concerné essentiellement la France, l’Italie, l’Allemagne, ainsi que le Royaume-Uni.

Nous ajustons notre estimation de juste valeur de 31 à 32 euros, et considérons que le titre est toujours sous-évalué par le marché.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Alstom SA14,91 EUR-0,90Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -