Profil de la société
L'Oréal fondée en 1909, est aujourd'hui le leader mondial de l'industrie de la beauté. Elle opère dans les soins de la peau (40% des ventes en 2022), maquillage (20%), soins capillaires (27%), parfums (9%) et produits hygiéniques (4%). Elle réalise 32 % de son chiffre d'affaires en Europe occidentale, 25% en Amérique du Nord, 19 % en Asie du Nord et le reste sur divers marchés émergents en Asie du Sud, en Amérique latine et en Afrique. Elle vend ses produits de beauté haut de gamme et de masse par l'intermédiaire d'un large éventail de moyens tels que la distribution a grande échelle, pharmacies, grands magasins, Travel retail, e-commerce, salons de coiffure et centres de soins. Ses marques phares sont Lancôme, YSL, Maybelline, Kiehl's, L'Oréal Paris, Kerastase, CeraVe, Garnier et Armani.
Secteur
Biens de consommation défensifsIndustrie
Produits domestiques et personnelsStyle Actions
Large-GrowthL'année fiscale se termine en
décembreEmployés
94 605