Gérants de l'Année, les nominés

Morningstar dévoile les nominés pour les "Gérants de l’Année".

Facebook Twitter LinkedIn

Ces nouvelles récompenses s’appuient sur l’analyse qualitative des fonds des équipes de recherche en Europe et en Asie, et distinguent les meilleurs gérants de fonds en Europe pour leur excellente gestion du capital des investisseurs sur le long terme.

Morningstar sélectionnera les gagnants dans deux catégories – « Gérant de l’Année d’action européennes » et « Gérant de l’Année d’actions internationales ».

Nos nouvelles récompenses permettent d’y voir plus clair et de mettre en lumière les gérants véritablement au dessus de la moyenne, qui ont montré leurs pleines capacités dans le temps. Dans un domaine d’investissement que l’on peut considérer comme déroutant, ces récompenses permettent aux investisseurs d’identifier les meilleurs gérants, et complètent ainsi notre travail de recherche et de notation indépendantes sur les fonds disponibles en Europe et en Asie.

Les nominés pour l’année 2010 sont :

Meilleur gérant d’actions européennes de l’année :

- Nigel Bolton, BlackRock Global Funds – European

- Frank Hansen, Allianz RCM Small Cap Europa

- Francisco García-Paramés, Bestinver Internacional FI

- Rod Marsden and Paul Wild, JOHCM European Fund GBP Inc & JOHCM Continental Europe

Meilleur gérant d’actions internationales de l’année :

- Edouard Carmignac, Carmignac Investissement

- Graham French, M&G Global Basics

- Rolf Stout, Peter Ranty, Roeland Tso, Edwin Simon and Nurit Konijnendijk, BNP Paribas OBAM

- Filip Weintraub and Torkell Eide, SKAGEN Global

Les gérants ont été nominés par l’équipe de recherche Morningstar Europe et Asie. Pour être nominé, au moins l’un des fonds du gérant considéré doit avoir une Note Qualitative Morningstar et être disponible à la vente dans au moins un pays européen. Le gérant nominé peut être basé n’importe où en Europe.

La nature qualitative de ces récompenses a permis à nos analystes d’élever le débat bien au-delà de la performance récente des fonds. Les discussions ont été animées et ont inclus l’opinion des analystes sur le processus d’investissement du gérant, la qualité de la société de gestion pour laquelle il travaille, notamment sa façon de traiter les investisseurs.  Nous pensons que cette approche plus globale est  particulièrement utile aux investisseurs à un moment où certaines des meilleures performances de l’année dernière ont été portées par des stratégies volatiles qui ne conviennent pas à n’importe quel profil d’investisseur.

Les gagnants de ces premières récompenses Morningstar des gérants de l’année en Europe seront annoncés le lundi 22 février.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Christopher J. Traulsen, CFA  Christopher J. Traulsen, CFA, is a senior analyst with Morningstar.com. He would like to hear from you, but cannot give financial advice.