Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour les plates-formes Meta
- Fair Value Estimate: $770.00
- Morningstar Rating: ★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: High
Le 16 juin, Meta Platforms META a annoncé qu’elle commencerait à placer des publicités sur WhatsApp, une application de messagerie qui compte plus de 3 milliards d’utilisateurs mensuels. Les annonces apparaîtront dans l’onglet “Mises à jour”, une fonction utilisée quotidiennement par plus de 1,5 milliard d’utilisateurs.
Pourquoi c’est important : Meta dispose de deux leviers principaux pour augmenter les ventes de publicité : le prix et le volume. Alors que le prix peut être indirectement augmenté au fil du temps en affinant les algorithmes pour augmenter la performance des dépenses publicitaires, Meta a un contrôle plus explicite sur le volume, car il peut choisir de faire apparaître plus de publicités sur sa plateforme.
- Les charges publicitaires (le nombre de publicités affichées) étant assez élevées sur des produits saturés tels que Facebook et Instagram, Meta est de plus en plus à la recherche de nouveaux espaces numériques pour afficher des publicités. Après avoir annoncé des projets de publicité sur Threads au début de l’année, WhatsApp est le prochain sur le calendrier de monétisation.
- Meta a fait ses preuves en monétisant progressivement ses applications après avoir constitué une base d’utilisateurs solide et fidèle. Bien que le calendrier de monétisation de WhatsApp ait été beaucoup plus long que celui d’autres applications et produits, tels que Threads, Stories et Reels, nous considérons le changement de Meta comme une décision stratégique.
Conclusion : Nous maintenons notre Fair value estimate de 770 dollars pour le rempart concurrentiel, la monétisation de WhatsApp étant déjà intégrée dans nos prévisions de croissance. Les actions se négociant à la hausse suite à l’annonce de la monétisation de WhatsApp, nous les considérons comme légèrement sous-évaluées.
- L’entreprise affirmant n’utiliser que des données telles que la localisation, la langue et les interactions avec les publicités sur WhatsApp, nous pensons que sa monétisation sera probablement inférieure à celle d’Instagram et de Facebook. Ces apps disposent de beaucoup plus de données qui peuvent améliorer la performance des publicités pour les annonceurs.
- En outre, si WhatsApp compte plus de 3 milliards d’utilisateurs mensuels, une grande partie d’entre eux résident dans des zones géographiques à faible monétisation, ce qui réduit encore le revenu moyen par profil d’utilisateur.
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