Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Porsche
- Fair Value Estimate: EUR 64.00
- Morningstar Rating: ★★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Narrow
- Morningstar Uncertainty Rating: High
Avec la clarification des droits d’importation américains affectant les constructeurs automobiles européens, qui ont une exposition relativement faible aux exportations américaines, nous mettons à jour nos estimations de juste valeur pour refléter les implications des droits de douane.
Nous révisons également nos hypothèses de croissance à long terme pour les constructeurs automobiles européens en Chine.
Pourquoi c’est important : Nous avons réduit notre estimation de juste valeur de Porsche de 11 %, à 64 euros par action. Porsche importe 100 % des véhicules vendus aux États-Unis depuis l’Europe et la Malaisie. Elle est donc affectée par les droits de douane mondiaux de 25 % sur les automobiles importées aux États-Unis, annoncés le 26 mars.
- Nous pondérons de manière égale trois scénarios : le tarif automobile de 25 % reste en place jusqu’à la fin de 2025, jusqu’à la fin de 2026 et indéfiniment. Le premier scénario réduit les estimations de juste valeur de Porsche de quelques chiffres, tandis que le dernier scénario réduit l’estimation de quelques dizaines de chiffres.
- Nous constatons que les taux de fidélité aux marques automobiles nationales sont élevés dans les principaux pays constructeurs, en particulier dans les pays asiatiques. En Chine, 68 % des ventes de véhicules sont réalisées par des marques nationales. Nous pensons que ce chiffre peut atteindre 80 %, les constructeurs étrangers ayant subi des pertes de parts de marché plus importantes au cours des premières années.
Le résultat : Malgré les révisions à la baisse, Porsche continue de se négocier avec une forte décote. Nous pensons que cette décote se maintiendra à court terme, compte tenu de l’incertitude accrue quant à la manière dont la société ajustera ses activités en réponse aux droits de douane.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.