ServiceNow avance avec des solutions d'IA haut de gamme

Nous relevons notre estimation de juste valeur.

Dan Romanoff 27.07.2023
Facebook Twitter LinkedIn

NOW

Crédit photo: AP

ServiceNow (« Wide Moat ») a dépassé nos attentes en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité pour le deuxième trimestre, a fourni de bonnes indications pour le troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

La performance de l'entreprise est impressionnante, d'autant plus que l'environnement macro est inchangé.

Nous voyons également une opportunité d'intelligence artificielle en plein essor avec des prix nettement plus élevés que les versions Pro qui devraient contribuer aux revenus plus tard cette année.

Sur la base des résultats et des prévisions, nous relevons notre estimation de la juste valeur à 625 dollars ($) par action, contre 600 $ auparavant pour ServiceNow.

Nous continuons de privilégier l'action à la fois pour ses performances résilientes à court terme et sa croissance organique à long terme, car elle tire parti de sa force dans l'automatisation des flux de travail pour augmenter le volume d’affaires réalisé avec ses clients.

L’entreprise tire parti de sa poussée continue vers des versions spécialisées dans les segments de l'industrie et l'efficacité opérationnelle.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 22,7 % d'une année sur l'autre à 2,15 milliards de dollars, dépassant nos attentes.

Nous notons que la croissance des revenus s'est accélérée d'environ 100 points de base.

Nous constatons une bonne dynamique à la fois pour les solutions verticales et les offres premium, qui contribuent à la fois à la croissance et aux marges, car ces solutions ont bénéficié d'une hausse significative des prix.

Les revenus d'abonnement de 2,08 milliards de dollars ont augmenté de 25 % d'une année sur l'autre.

L'obligation de performance restante (RPO) actuelle s'élevait à 7,2 milliards de dollars, en hausse de 25 % d'une année sur l'autre telle que publiée ou de 24 % en monnaie constante.

Les taux de renouvellement étaient de 99 %, ce qui correspond à la fourchette normale de 97 % à 99 % au cours des cinq dernières années. Nous considérons cet indicateur en particulier comme l'incarnation du rempart concurrentiel axée sur les coûts de substitution.

Les prévisions pour le troisième trimestre sont positives étant donné que la situation macroéconomique n'a pas changé : la société table sur des revenus d'abonnement de 2,185 milliards de dollars à 2,195 milliards de dollars et une marge d'exploitation non GAAP de 27 %.

La société prévoit une croissance actuelle du RPO de 21,5 % en monnaie constante.

Pour l'ensemble de l'année, les prévisions de revenus d'abonnement ont été portées à 8,85 à 8,60 milliards de dollars (contre 8,47 à 8,52 milliards de dollars), avec une marge d'exploitation non GAAP de 26,5 % (contre 26,0 %). 

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ServiceNow Inc744,78 USD1,22Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.