Salesforce met en avant son savoir en IA

L’éditeur de solutions pour la relation client (CRM) a multiplié les annonces, avec une attention particulières pour son offre « AI Cloud ».

Dan Romanoff 19.06.2023
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CRM

Crédit photo: AP

Salesforce (« Wide Moat ») a organisé son événement sur l'intelligence artificielle (IA) où l'entreprise a discuté de sa stratégie en IA, des progrès de la technologie de l’IA générative et de certaines de ses solutions.

Il est important de noter que Salesforce a fait diverses annonces de produits, dont aucune n'est plus importante que AI Cloud, tout en avançant le thème de la confiance dans son architecture d'IA.

Nous avons souligné à plusieurs reprises que malgré le manque d'annonces de grande envergure (jusqu'à aujourd'hui) liées à l'IA générative, Salesforce est un leader de l'intelligence artificielle depuis des années.

Bien que nous pensons que AI Cloud soutient notre évaluation d’un rempart concurrentiel étendu de l’entreprise et sera probablement un relais de croissance au cours des prochaines années, nous ne pensons pas que cela nécessite un changement de notre modèle, en particulier compte tenu de l'incertitude entourant l'IA générative.

La première incursion de Salesforce dans ce que nous considérons comme l'IA a eu lieu en 2014 avec le lancement d'Einstein, qui fait maintenant plus d'un billion de prédictions par semaine.

Au cours des derniers mois, la société a lancé des solutions pilotes et bêta, notamment Service GPT, Sales GPT, Commerce GPT, Slack GPT, Einstein GPT et GPT Trust Layer pour améliorer la sécurité, la conformité et la protection des données.

La société a également fourni une feuille de route avec une variété d'autres solutions d'IA telles que Marketing GPT, Tableau GPT et Commerce GPT, ainsi que les délais de leurs versions respectives au cours des trois prochains trimestres.

Fait important, lors de l'événement, Salesforce a annoncé AI Cloud.

Cette solution permet aux clients d'utiliser de grands modèles de langage, ou LLM, fournis par Salesforce, apportés par eux-mêmes ou par des fournisseurs tiers, tels qu'OpenAI.

Pour renforcer la confiance dans son offre, AI Cloud utilise des techniques pour empêcher les données de l'entreprise d'être visualisées par Salesforce et d'être ingérées dans des LLM génériques, devenant ainsi une partie de l'IA plus large.

Le prix d'AI Cloud commence à 360 000 $ par an et comprend un ensemble de licences et d'utilisation pour Sales Cloud, Slack, Einstein, MuleSoft, Tableau et Data Cloud.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

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A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.