Focus Fonds : T. Rowe Price Global Growth Equity

Ce fonds reste un eoption solide pour les investisseurs qui recherchent une exposition fondamentale aux actions de croissance.

Ronald van Genderen 06.04.2023
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds T. Rowe Price Global Growth Equity reste une option solide pour les investisseurs qui recherchent une exposition fondamentale aux actions de croissance malgré les vents contraires à court terme sur la performance.

Nous maintenons une très haute estime pour le gestionnaire de portefeuille Scott Berg, qui dirige cette stratégie depuis 2012 (et un véhicule depuis 2008).

Basé à Baltimore, Berg est profondément passionné par l'investissement et présente constamment des idées uniques et réfléchies qui le distinguent de la concurrence.

Bien qu'il existe un certain risque de personne clé, Berg a eu une longue et fructueuse association avec T. Rowe qui s'étend sur plus de deux décennies.

Son processus dépend fortement de l'exploitation des vastes ressources analytiques fournies par l'entreprise.

En effet, avec environ 200 analystes de recherche sur les actions organisés selon des lignes sectorielles et régionales, peu peuvent égaler la puissance de feu analytique fondamentale de T. Rowe Price à l'échelle mondiale.

Il est soutenu par un analyste de l'équipe basée à Londres, mais en fin de compte, Berg est le seul décideur.

Le processus d'investissement de la stratégie recherche des actions avec un potentiel de croissance sous-estimé sur les marchés développés et émergents.

Il peut également investir dans des opportunités de marché privé.

Par exemple, il a investi dans Rivian Automotive avant son introduction en bourse.

Le portefeuille se négocie généralement à des multiples de valorisation plus élevés que l'indice de référence et le groupe de pairs de la catégorie, mais il est très diversifié (allant de 160 à 235 titres au cours des cinq dernières années).

Bien que Berg adopte une vision fondamentale à long terme, il est également pragmatique lorsqu'il s'agit de changements dans les conditions dominantes.

Cela peut entraîner une rotation relativement élevée du portefeuille, parfois jusqu'à 80 %.

L'année 2022 a été une période difficile pour la stratégie, les actions de croissance ayant connu une dépréciation généralisée en raison des craintes liées à l'inflation et aux taux d'intérêt.

Dans cet environnement, Berg est passé d'une croissance élevée à une croissance de base, réduisant l'exposition à la technologie et augmentant les pondérations des financières, des matériaux et des industries, mais pas avant d'avoir connu une sous-performance significative par rapport à l'indice de référence.

Malgré ces vents contraires, nous restons confiants que Berg tiendra ses promesses sur l'ensemble du cycle et continuons de considérer cette stratégie comme l'une des meilleures options pour les investisseurs en quête de croissance.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ronald van Genderen

Ronald van Genderen  est analyste fonds chez Morningstar