Verisign, épine dorsale de l’Internet

Le titre est sous-évalué et devrait être sur votre radar d’idées d’investissement.

Emma Williams 04.04.2023
Facebook Twitter LinkedIn

networks

Crédit photo: AP

 

Verisign (« Wide Moat ») est l'épine dorsale invisible d'Internet, avec des droits de registre exclusifs pour deux des domaines de premier niveau les plus populaires au monde, .com et .net.

Grâce à la fourniture de services de registre et à l'exploitation d'infrastructures critiques, l'entreprise joue un rôle essentiel dans la prise en charge du système des noms de domaine, qui permet aux utilisateurs finaux de naviguer sur Internet et d'accéder au contenu demandé via un réseau de serveurs interconnectés.

Grâce à ces services, Verisign prend en charge la majorité du commerce électronique mondial et renforce la stabilité et la sécurité de l'infrastructure essentielle au fonctionnement d’Internet.

L'entreprise bénéficie d'un rempart concurrentiel étendu soutenu par des accords de registre exclusifs et renouvelables avec l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).

Ces contrats ont des conditions tarifaires fixes et un droit de renouvellement à condition que Verisign continue de respecter ses obligations contractuelles.

Ces obligations incluent la fourniture de services ininterrompus, ce que l'entreprise réalise depuis plus de 25 ans.

Nous nous attendons à ce que Verisign continue de respecter les termes de son contrat et que les accords de registre soient renouvelés à perpétuité, ce qui sous-tend notre note de rempart concurrentiel.

Verisign fait face à une concurrence croissante des domaines de premier niveau alternatifs et des solutions de présence en ligne, mais nous nous attendons à ce que la demande pour le portefeuille de domaines de premier plan de l'entreprise reste robuste.

L'entreprise est parfaitement positionnée pour bénéficier de l'adoption continue d'Internet, avec des opportunités de croissance grâce à l'attribution potentielle d'accords de registre de domaine supplémentaires et à une demande résiliente pour le domaine de premier niveau .com face aux offres concurrentes.

Notre estimation de juste valeur de 225 dollars ($) par action suppose que Verisign est en mesure d’appliquer des hausses tarifaires pour ses noms de domaines en .com et .net.

Elle intègre une croissance annuelle moyenne des ventes de 6 % jusqu’en 2027.

Nous anticipons une progression de la marge d’exploitation de 66% en 2022 à 71% en 2027, grâce aux hausses tarifaires et à un effet de levier provenant des économies d’échelle qui contrebalanceront les investissements dans la cybersécurité, l’infrastructure et le personnel.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
VeriSign Inc185,55 USD0,23Rating

A propos de l'auteur

Emma Williams  est analyste actions chez Morningstar.