Focus Fonds : JPM China A-Share Opportunities

Une équipe chevronnée, dotée de ressources et un process solide sont les atouts de ce fonds.

Chloe Qu 23.03.2023
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds JPM China A-Share Opportunities bénéficie d'une solide équipe de gestion des investissements, bien dotée en ressources et en expansion, et d'un processus d'investissement éprouvé.

Les parts les moins chères du véhicule, y compris la part propre C, conservent leur note des analystes Morningstar « Silver », tandis que les parts les plus chères continuent d’être notées « Bronze ».

La stratégie est co-dirigée par Howard Wang et Rebecca Jiang.

Wang apporte 28 ans d'expérience en investissement et a repris cette stratégie le 10 février 2017.

Il est un investisseur confirmé dans l’univers de la Grande Chine et a construit un solide historique de performance sur le fonds JPM Greater China, axé sur les actions chinoises offshore, depuis juillet 2005.

Il a également montré une familiarité accrue avec le marché onshore chinois lors de nos rencontres depuis qu'il a repris la stratégie.

Jiang apporte 18 ans d'expérience en investissement.

Elle a été une contributrice clé ici depuis qu'elle a rejoint l’équipe en septembre 2017 et notre conviction en tant qu'investisseur compétente en actions A chinoises a également augmenté au fil des ans.

Les décisions d'investissement sont prises conjointement et le duo a fait preuve d'une grande synergie en travaillant ensemble.

Ils sont soutenus par une équipe de recherche de 17 membres sur la Grande Chine, qui possède 15 ans d'expérience dans l'industrie et cinq ans d'ancienneté au sein de la société de gestion en moyenne.

L'équipe a été très stable et n'a cessé de croître au cours des trois dernières années.

En janvier 2023, JPMorgan a reçu l'approbation réglementaire pour acquérir 100 % de sa coentreprise chinoise, China International Fund Management.

Bien que l'équipe d'investissement onshore ne soit pas consolidée dans l'équipe de Wang, l'équipe d'analystes actions de CIFM, composée de 20 membres, a progressivement adopté le cadre de recherche de l'équipe offshore et devrait lui apporter un soutien supplémentaire en termes de recherche sur les actions A chinoises.

Nous pensons que cela constituera un avantage concurrentiel pour la stratégie à long terme, bien qu’il soit encore tôt pour l’affirmer avec plus de conviction.

Wang joue un rôle essentiel en facilitant la communication et la collaboration entre les deux équipes.

Nous pensons que cela pourrait avoir un impact limité sur sa charge de travail car il n'a pas assumé de responsabilités de gestion supplémentaires.

La stratégie suit une approche de croissance de qualité éprouvée dans le temps qui est utilisée dans de nombreuses offres régionales de JPMorgan sur les marchés émergents et en Asie-Pacifique.

Ce processus présente de nombreux atouts en termes de structure, de discipline et de cohérence.

Wang et Jiang ont systématiquement appliqué le processus à toutes les stratégies qu'ils gèrent, y compris la Grande Chine, la Chine offshore et les actions A chinoises, et cela s'est avéré efficace.

Bien que le portefeuille reste principalement axé sur les grandes capitalisations, les gestionnaires ont intégré davantage de titres à petite capitalisation dans le portefeuille alors que l'équipe de recherche continue d'accroître ses connaissances et sa couverture dans le domaine des petites et moyennes capitalisations.

Bien qu'il soit judicieux de s'aventurer sur le spectre des capitalisations boursières pour diversifier les sources de performance, nous continuons à surveiller si les gestionnaires peuvent générer de l'alpha de manière constante dans cet espace.

Wang et Jiang ont construit un record à plus long terme ici.

Entre le 1er mars 2017 et le 28 février 2023, la part C du véhicule a gagné 11,62 % par an, dépassant les 2,6 % de l'indice de référence CSI 300 des gestionnaires et se classant dans le 7e centile parmi ses pairs.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Chloe Qu  est analyste fonds chez Morningstar.